Comportements canins

Happy’Home intervient à votre domicile lorsque vous rencontrez une situation difficile avec votre chien et notamment pour :

  • Les chiens agressifs
  • Les chiens destructeurs ou malpropres
  • Les aboiements incessants
  • Les chiens stressés ou phobiques
  • Les chiens hyper-sensibles/hyper-actifs
  • Les chiens fugueurs
Chien et maitre

Problème de comportement ? Non !

Le comportement n’est pas un problème, c’est la réaction que votre animal va adopter face à
une situation ou un environnement qui le dérange. Par conséquent, sa réaction n’est que le symptôme du problème et mon travail consiste à vous aider à le résoudre.

 

Vous seriez surpris de voir à quelle vitesse le changement peut intervenir…. Parfois quelques minutes suffisent ! Un travail dans le calme et avec considération des besoins de chacun vous mènera vers la réussite.

 

Dans n’importe quelles circonstances et même dans les situations les plus difficiles gardez cette phrase en tête : si votre animal ne veut pas ou ne fait pas ce que vous lui demandez, c’est qu’il ne vous comprend pas ou que ses besoins ne sont pas satisfaits. Votre animal n’a aucune intension de semer la pagaille dans votre relation ! Même si ses comportements vous en donnent l’impression… Seulement, votre chien, ne parle pas notre langage alors il fait comme il peut pour vous communiquer ce qui le dérange…

 

Je ne vous demande pas de vivre comme votre animal, mais de comprendre qui il est et d’agir en fonction de ses capacités et de ses besoins.

 

Qu’ils soient géants ou miniatures, les chiens communiquent tous avec le même langage, ont tous appris les mêmes codes sociaux, indéniables à leur espèce. En revanche, chaque race présente des besoins spécifiques, alors à nous en tant qu’être humain de nous y adapter, de nous positionner à leur échelle pour comprendre ce qu’ils essaient de nous transmettre.

 

Comment puis-je vous aider?

Ma méthode se base sur une analyse systémique incluant l’environnement et les membres de la famille qui interagissent avec l’animal. Cela permet ainsi de déterminer les causes qui influencent le comportement de votre animal.

La thérapie comportementale va débuter par une séance de 2h à votre domicile. Suite à cette séance, nous pouvons planifier un autre entretien ou alors, poursuivre cette thérapie par des séances d’éducation canine personnalisées à votre situation.