Qui suis-je ?

Depuis l’enfance, je partage ma vie avec les animaux (chiens, chats, chevaux, lapins, rats, souris, moutons, oiseaux, poissons, tortues, etc.).

J’ai appris à les comprendre, à les respecter et à les éduquer de manière à ce qu’ils s’intègrent en toute sérénité dans mon environnement.

Passionnée d’écologie et d’éthologie animale, j’ai travaillé pendant 10 ans dans la recherche en environnement. A ce titre, je me suis spécialisée dans l’étude des comportements migratoires des poissons et des oiseaux sauvages.

Même si mon métier était passionnant, j’ai réalisé qu’il me manquait quelque chose dans ma vie professionnelle. Le travail relationnel avec les animaux domestiques et le contact social. J’ai ainsi décidé de changer d’orientation en 2016 pour à présent, vous transmettre ma passion.

Qu’est ce qu’un comportementaliste ?

Un comportementaliste animalier est un spécialiste de la relation entre l’Homme est l’Animal. J’interviens pour rétablir les comportements gênants de votre animal. Ma méthode se base sur une analyse des interactions entre les membres d’une famille et l’environnement afin de déterminer leurs influences sur l’animal.

Mes formations:

  • BTSA Gestion et protection de la Nature
  • Diplôme SVT de l’EPHE (= Master 2 « recherche en Sciences et Vie de la Terre »)
  • Formation d’Etho-Psycho-Comportementaliste, CEEPHAO
  • Certificat d’éducateur canin, CEEPHAO
  • Certificat de capacité aux animaux domestiques, centre de formation APIVET